Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La société vue par une collégienne de 13 ans
25 septembre 2012

La polémique : Charlie l'hebdo

Bon, chacun son opinion

Mais moi en attendant je me pose surtout beaucoup de questions sur ces gens, ces gens qu'on appelle "journalistes".

Quand on rédige un article dans un journal public, en France : qui, rappelons-le est un pays laïc, évidement on prend en compte les lecteurs, leurs religions, croyances, etc... Et on les respecte, chacun, comme nous, nous sommes respectés. Dans ce qu'on doit malheureusement appelé "un article" de charlie l'hebdo, il n'y a aucun respect, enfin moi, je n'en vois aucun, sous aucune forme.

Les dessins, créateurs de plusieurs polémiques d'ailleurs, de la rubrique Charlie L'hebdo sont censés faire rire le lecteur. A la base c'est en tout cas le but principal de cette rubrique. Mais j'aimerais savoir qui, en regardant ce dessin à rigoler ? Non mais franchement !

Ensuite, pour défendre les rédacteurs de ce journal, certains appellent cela de la provocation. Et pour eux le problème est résolu ! C'est de la provocation alors on peut dire tout ce qu'on veut. Et le pire c'est que c'est à nous de le prendre au second degré ! Moi perso, la provocation, sous toutes ses formes, je trouve ça juste de l'irrespect. 

Bon, chacun son opinion !

 

PS : N'oubliez pas de débattre !

Publicité
Publicité
Commentaires
La société vue par une collégienne de 13 ans
  • J'ai 13 ans et je suis passionnée par la politique et les actualités. Tant bien que mal j'essaie de me faire ma propre opinion sur les faits marquants de l'actualité. Mais considérez moi comme une adulte et donnez moi vos avis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité